Diaporama :
Texte :

Aux alentours

L’auberge du Corsigliese et son bar le Banana’s offrent déjà une panoplie de services d’hébergement et de restauration auxquels s’ajoutent :

-          L’aire de service pour camping-cars : Vaste terrain clos, enherbé, ombragé et entretenu, l’aire de service est une halte commode pour ceux qui visitent la Corse et empruntent l’axe Corte – Aléria. Ils y trouvent les services indispensables à de sereines vacances en camping-car en Corse.

-          Le salon de coiffure : Plus qu’un service proposé aux voyageurs entre Corte et Aléria, le salon de coiffure du Banana’s est une activité permanente où officie une coiffeuse expérimentée bien connue des résidents des alentours d’Aléria. Ouvert toute l’année.

-          Musée Jérome Carcopino

-          Rivabella Thalasso

Sur la route qui relie Corte à Aléria, l’emplacement privilégié de l’auberge du Corsigliese est une étape pour ceux qui alternent les plages de la Costa Serena et de la Costa Verde avec les beautés de la montagne Corse vers la Restonica, Vizzavona, les sentiers de randonnée et les torrents et rivières.

A mi-chemin des activités nautiques proposées sur les plages : jet ski, kitesurf, flyboard, nautisme, l’auberge est une porte vers les activités terrestres de la montagne : canyoning, kayak, canoë, équitation, randonnée…

Installée sur la commune de Pancheraccia non loin d’Aléria, l’auberge du Corsigliese est une étape reposante pour ceux qui viennent découvrir le patrimoine historique de la Corse dont le Musée archéologique d’Aléria conserve des vestiges de plus de 8 000 ans sur le site historique près du fort d’Aléria.

A 10 km de l’auberge, niché au cœur du canton de Rogna, le sanctuaire de la vierge de Pancheraccia est un point de vue spectaculaire sur toute la plaine d’Aléria et les côtes italiennes.